Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Poedi Jean-Daniel
  • : Un blog d'Océanie comme un espace de réflexions et de partage d'un pasteur évangélique pentecôtiste Nata = pasteur (langue nengoné)
  • Contact

Profil

  • Kalé
  • Je suis originaire et habitant de la Nouvelle-Calédonie; depuis ma conversion à Dieu et à son Evangile, je ne cesse de témoigner que pour mon pays, la solution est la personne de Jésus-Christ, crucifié et ressuscité.
  • Je suis originaire et habitant de la Nouvelle-Calédonie; depuis ma conversion à Dieu et à son Evangile, je ne cesse de témoigner que pour mon pays, la solution est la personne de Jésus-Christ, crucifié et ressuscité.

Recherche

26 août 2014 2 26 /08 /août /2014 21:28

Soignez votre vision !

"Sans vision, le peuple dépérit." Proverbes 29. 18 TP

Quand les problèmes commencent à nous assaillir, c’est notre vision qui passe le plus souvent aux oubliettes, car nous ne voyons pas la vie telle qu’elle est dans la réalité, mais à travers le prisme de nos émotions.

La Bible dit : "Sans vision le peuple dépérit (vit sans freins et sans conseils)". Mais quand Dieu vous donne une vision, vous commencez à voir les choses à Sa manière à Lui. La vision qu’Il vous accorde ressemble à un phare brillant dans la nuit pour vous guider jusqu’au bout de votre course. Moïse "vit" la Terre Promise alors que tout son entourage ne voyait que le désert et avait envie de tout abandonner pour retourner en Egypte (Hébreux 11. 27). Il avait compris qu’il n’y arriverait qu’au temps fixé par Dieu, qu’en fonction des plans divins, et en ne faisant qu’un pas après l’autre.

L’accomplissement de la plupart de nos tâches semble impossible lorsque nous nous laissons écraser par leur ampleur. Par contre, si nous les divisons en petites étapes successives et que nous focalisons notre attention sur la première, nous nous étonnons vite des progrès accomplis. Il est beaucoup plus facile de s’engager à accomplir une tâche douloureuse ou pénible pendant toute une journée, que de s’engager à accomplir exactement la même tâche, jour après jour, pendant un mois. Tous les drogués en phase de réhabilitation vous diront la même chose !

Un poète a écrit : "Deux hommes étaient accoudés à la fenêtre de leur cellule. L’un ne voyait que de la boue par terre, l’autre que des étoiles dans le ciel.". Et vous, que voyez-vous dans votre avenir ?

Croyez-vous que Dieu vous accordera la réussite sans que vous ayez à lever le petit doigt ? Si vous le croyez, vous risquez d’être déçu ! Votre vision a besoin d’abord de votre foi puis, pour se développer, de votre persévérance et de votre travail assidu !

Ce verset, "Nous avons la pensée de Christ" (1 Corinthiens 2. 16), suggère que Dieu exprime Ses pensées au travers des nôtres. Jésus dit à Ses disciples, "Avancez plus loin, là où l'eau est profonde..." (Luc 5. 4).

Puisque nous sommes des enfants de Dieu, Sa providence échappe au contrôle des maîtres de ce monde !

Avezvous découvert votre vision ?

Partager cet article
Repost0

commentaires